• Publié le 20/08/2024
  • 4min

L'astuce de cette grand-mère pour créer du lien à distance avec ses petits-enfants


Malgré la distance qui la sépare de ses petits-enfants, cette grand-mère a trouvé une façon originale de rester connectée avec eux ! Chaque mercredi, elle les appelle en visio et leur lit un album. Pour elle, c'est bien plus qu'une simple lecture à distance. C'est un rendez-vous précieux, un moment de partage avec ceux qu'elle aime plus que tout ! « Lire un livre ensemble chaque mercredi nous rapproche malgré la distance physique » se confie-t-elle.

Chaque semaine, Véronique choisit l'album qu'elle va lire à ses petits-enfants avec beaucoup d'attention. Pendant la lecture, elle interagit avec eux, pose des questions sur les illustrations et leur demande ce qu'ils pensent des personnages ou des événements de l'histoire. « Je crée une véritable atmosphère de partage. Je veux que mes petits-enfants se sentent comme s'ils étaient avec moi, même à travers l'écran. »

Besoin d'une complémentaire santé ?

Obtenez votre devis gratuit en quelques minutes

Obtenir un tarif
picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-mère

Pour rendre les lectures encore plus particulières, Véronique a commencé à créer des petits marque-pages personnalisés pour chaque histoire qu'elle lit à ses petits-enfants. « Chaque mercredi, je leur montre le marque-page du jour et je leur explique pourquoi je l'ai choisi spécialement pour cette histoire. »

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Pour une lecture à distance réussie, n'ayez pas peur de trop en faire ! Adaptez le ton de votre voix pour rendre les dialogues plus vivants et amusants et n'hésitez pas à ajouter des accessoires ! Cela rendra la lecture plus interactive pour vos petits-enfants. Surtout, laissez place à l'imagination et à la spontanéité !

Cette initiative montre que malgré la distance physique, il est toujours possible de créer des liens forts et significatifs avec ses petits-enfants ! Quand on est grand-parent, loin des yeux ne signifie jamais loin du cœur n'est-ce pas ?

Les petites bulles APRIL