• Publié le 31/05/2024
  • 4min

Ce couple a instauré « le check up grand-parental »



Le plus grand souhait des grands-parents n’est-il pas celui de rester en bonne santé pour profiter de leurs petits-enfants ? Pour garder la forme le plus longtemps possible, Caroline et Hervé ont leur secret…

Le portrait de Caroline et Hervé, qui prennent soin de leur santé !

À 54 et 56 ans, Caroline et Hervé sont des grands-parents très investis ! Ils s’occupent de leurs 5 petits-enfants tous les mercredis après-midi : Caroline s’est organisée avec son employeur pour être aux 4/5ème et Hervé sort du bureau plus tôt pour profiter d’eux. Le rôle d’entraide familial qu’ils jouent est devenu tellement déterminant pour leurs enfants et petits-enfants qu’ils se sentent très concernés par leur santé.

Alors, depuis l’arrivée de leurs petits-enfants dans leur vie, ils ont décidé de créer un rendez-vous santé chaque année. Ensemble, ils font ce qu’ils appellent « la journée de check-up des grands-parents ». Ils ont même embrigadé leurs amis grands-parents dans ce petit rituel !

Pendant toute une journée, ils passent au peigne fin tout ce qui leur semble essentiel en matière de santé :

  • L’audition pour ne rater aucun rires ou pleurs de leurs petits-enfants

  • La vue pour pouvoir lire de merveilleuses histoires du soir

  • L’ostéopathie pour être capable de grimper dans les cabanes en bois sans faire souffrir leur dos

  • ...

picto_particulier_top.svg

Leur secret de grands-parents

Chaque année, pour montrer le bon exemple autour d’eux, ils envoient un petit sms à leurs amis avec la date de leur journée check-up. Une façon de créer une chaîne de grands-parents responsables !

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Pour faire comme ces grands-parents, choisissez une mutuelle qui couvre bien tous les essentiels de votre santé. Notamment en vous référant aux différents items concernés par le remboursement.

Leurs petits-enfants sont devenus leur priorité, et comme beaucoup de grands-parents en France, le rôle qu’ils jouent auprès d’eux est précieux. Pas question de perdre une miette des moments partagés avec ses petits-enfants pour une question de vitalité, n’est-ce pas ? Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Les petites bulles APRIL