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Comment résilier mon contrat Assurance de prêt ?

Nous sommes à votre disposition pour faire le point sur votre contrat d’assurance de prêt et trouver ensemble une solution qui correspondra à vos attentes.


Un seul numéro pour joindre nos conseillers : 04 87 94 04 04 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Avant de résilier votre contrat, assurez-vous d’avoir l’accord préalable de votre organisme prêteur qui peut demander le remboursement de votre prêt, dans le cas où vous n’êtes plus assuré.


Si vous avez signé votre offre de prêt il y a moins d'un an (loi Hamon)

Vous pouvez résilier votre contrat pendant 12 mois à compter de la date de signature de votre prêt, et au plus tard 15 jours avant la fin de cette période.

Comment résilier ? Par courrier (lettre recommandée) ou lettre recommandée électronique accompagné(e) de :


  1. L’accord de votre organisme prêteur,
    ET
  2. La copie de votre offre de prêt signée ou une copie de votre avenant à l’offre de prêt ou une copie du certificat d’adhésion avec la date d’effet du nouveau contrat.

Si vous avez signé votre offre de prêt il y a plus d'un an (loi Bourquin)

Vous pouvez résilier :


À la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt (votre demande de résiliation devra être envoyée au plus tard 2 mois avant la date anniversaire)
OU
Au 31 décembre (si cela est mentionné dans les conditions générales de votre contrat), votre demande de résiliation devra être envoyée au plus tard le 31 octobre.


Comment résilier ? Par courrier (lettre simple ou recommandée), lettre recommandée électronique ou courrier électronique accompagné(e) de :

  1. L’accord de votre organisme prêteur
    ET
  2. La copie de votre offre de prêt signée pour la résiliation à la date anniversaire de signature de l’offre de prêt.
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