Avant l’arrivée de vos petits-enfants, faites un check up de votre santé : audition, optique, dentaire. C’est la garantie de pouvoir vous y consacrer pleinement le jour venu.
En France, les grands-parents s’occupent de leurs petits-enfants environ 9 heures par semaine. Et 30% des grands-parents sont à la sortie de l’école au moins une fois par semaine. Les vacances avec les petits-enfants, quant à elles, représentent 22 jours de vacances par an. Être grand-parent aujourd’hui, c’est un rôle particulièrement central dans une famille, que ce soit pour les parents, ou les petits-enfants. Alors, allez-vous devenir un grand-parent du quotidien ? Un grand-parent des vacances ? Ou les deux ? Projetez-vous dans ce rôle en visualisant ce que vous voulez représenter pour vos petits-enfants.
Mamita, Mamie, Grand-Ma, Granny, Papou, Papy, Pépé… à propos de vos petits noms de grands-parents, il y a plusieurs scénarios : celui de laisser vos petits-enfants choisir ou celui de choisir vous-même. Dans tous les cas, faites l’exercice de relier ce surnom affectueux à vos valeurs, à vos origines et à ce qui définit les générations de votre famille. C’est une façon de donner à vos petits-enfants les clés pour grandir enracinés et connectés à leurs origines. Chaque fois qu’un de vos petits-enfants criera votre petit nom, c’est toute votre histoire que vous entendrez !
Eh oui, il y a presque autant de grands-parents en France que de façons de les nommer ! Alors, à vous de trouver la vôtre… mais une chose est sûre, le petit nom choisi reflétera un lien unique d’amour et de transmission.
Avant l’arrivée de vos petits-enfants, faites un check up de votre santé : audition, optique, dentaire. C’est la garantie de pouvoir vous y consacrer pleinement le jour venu.
Écrivez sur une jolie feuille votre petit nom de grand-parent au centre et les valeurs qui sont les vôtres autour. Encadrez-le et offrez-le à la naissance de chacun de vos petits-enfants.