• Publié le 27/06/2024
  • 4min

Comment la randonnée a changé la retraite de Marie


À la retraite, beaucoup pensent à ralentir le rythme. Pour Marie, c'était le début d'une nouvelle aventure ! Un matin, la jeune retraitée a été invitée par une amie à fouler les sentiers et c’est là que tout a commencé… Et si la perspective de marcher pendant des heures ne la séduisait pas vraiment, elle a rapidement été captivée par la nature qui s’offrait à elle. Le chant des oiseaux, l’odeur des pins, les rayons de soleil à travers les bois… elle a réalisé que la randonnée n’était pas seulement une activité physique ! Par la production d’endorphines (hormones du bonheur) qu’elle provoque, elle permet aussi de prendre soin de son mental au quotidien.

Depuis, elle s’est inscrite dans un club de randonnée local. Un bon moyen pour Marie de se motiver chaque semaine à prendre soin de sa santé. Ce groupe de marcheurs est aussi l’occasion d’entretenir le lien social à la retraite. Marie y a fait de belles rencontres !

picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-mère

Chaque été, Marie partage sa passion avec ses petits-enfants en organisant un mini trek en montagne. Chacun est équipé de son sac à dos et de son carnet de voyage pour y noter le parcours, les animaux rencontrés, les plantes observées et quelques anecdotes. L’occasion pour ses 9 petits-enfants de développer leur esprit d’équipe et de se créer des souvenirs inoubliables en pleine nature.

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Oiseaux perchés dans les arbres, papillons qui virevoltent autour des fleurs et même cerfs ou renards, la nature est tellement riche ! N’oubliez pas vos jumelles.

Une activité qui prend soin du corps et de l’esprit, comme Marie vous ne pouvez dire qu’une chose : je me lance ! Peu importe l’âge, il n’est jamais trop tard pour fouler les sentiers. Vous verrez, c’est une véritable source d'énergie !