Comme la plupart accédants à la propriété, vous allez devoir passer par la case « crédit immobilier ». Et attention à bien évaluer votre budget ! En effet, au-delà de la valeur du bien immobilier en lui-même, il vous faudra prendre en considération les frais liés à l’acquisition de votre bien : frais de notaire, éventuels frais d’agence immobilière, taux d’intérêts du crédit, frais de dossier, cotisations d’assurance emprunteur, frais de garanties, éventuels frais de courtage… Et en parallèle il vous faudra évaluer les différentes composantes de votre financement : apport personnel, éventuelles aides à l’accession à la propriété, et enfin : crédit immobilier.
Votre capacité d’emprunt est généralement conditionnée par votre capacité d’endettement : en règle générale, pour les banques, les mensualités d’un prêt ne doivent pas représenter plus 30 % des revenus mensuels.
Renseignez la mensualité que vous envisagez, la durée potentielle de votre prêt, et son taux d’intérêt : vous saurez instantanément quel montant vous pourrez emprunter pour votre crédit immobilier.
Faites varier la durée du prêt pour obtenir les montants qui se rapprochent le plus de votre besoin en financement.
Consultez les baromètres des taux d’intérêt de notre partenaire en crédit immobilier La Centrale de Financement.
Utilisez notre calculatrice d’échéances de prêt et obtenez instantanément une estimation du montant que vous devrez rembourser chaque mois.
Faites une simulation sur notre simulateur de durée de prêt !
Confiez votre besoin à un courtier en crédit : il se chargera de trouver pour vous les meilleurs taux d’emprunt pour votre projet immobilier.
Il appartient en effet au courtier de contacter les différentes banques, négocier les taux, comparer les offres… Il fait gagner un temps certain à l’acquéreur en s’occupant de trouver à sa place l’emprunt qui correspond à ses besoins… d’autant plus si le candidat au crédit n’est pas expérimenté en la matière. En tant que partenaire privilégié des banques, le courtier peut aussi avoir accès à des taux préférentiels, particulièrement si le dossier de l’emprunteur est solide. À la clé, des économies potentielles sur le montant du crédit !