• Publié le 02/01/2025
  • 4min

Ce grand-père créé une boîte mail secrète à transmettre à ses petits-enfants


Claude a trouvé une astuce géniale pour tisser un lien unique avec ses petits-enfants : une boîte mail secrète. L’idée est simple : créer une adresse e-mail à chacun de ses petits-enfants dès leur naissance et garder le mot de passe secret.

Chaque petit-enfant de Claude a maintenant sa propre adresse e-mail, une sorte de journal intime numérique. « Quand je les vois grandir, je me dis qu’il faut capturer chaque moment partagé, chaque rire, chaque bêtise » raconte Claude. Alors dès qu’il a une pensée particulière, une anecdote à raconter ou un simple message d’amour à transmettre, il envoie un mail à cette adresse.

Le vrai cadeau, c’est que Claude ne leur donnera pas tout de suite l’accès à ces messages ! Les mots de passe resteront secrets jusqu’à ce que, le moment venu, chaque petit-enfant puisse ouvrir cette boîte et découvrir les petits mots qui s’y cachent. « Quand ils auront 18 ans, je leur transmettrai le mot de passe. Et je suis sûr qu’ils seront émus en lisant tout ce que j’ai écrit pour eux, année après année. » se confie-t-il. Cette boîte mail secrète est pour Claude un moyen de transmettre ses valeurs et faire perdurer les moments partagés ! Une belle façon de leur montrer combien ils comptent pour lui, sans avoir à attendre un grand événement pour le leur dire.

Besoin d’une complémentaire santé pour protéger toute la famille ? Obtenez votre devis gratuit en quelques minutes !

Qui souhaitez-vous assurer ?
picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-père

À chaque anniversaire, Claude inclut une photo d’eux ensemble ou un petit détail marquant de l’année écoulée : un dessin offert par son petit-fils, une anecdote rigolote ou même une chanson qu’ils ont fredonnée ensemble.

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Pas de panique, pas besoin d’être un expert en informatique pour adopter cette astuce. Une adresse e-mail se créé en quelques clics et il suffit juste ensuite d’envoyer des mails depuis la vôtre. Une fois qu’ils auront accès à ces messages, imaginez la richesse des souvenirs qu’ils découvriront !

Cette idée simple peut devenir un véritable héritage pour tous les petits-enfants ! À vos claviers !

Les petites bulles APRIL