• Publié le 02/10/2024
  • 4min

À 65 ans, Pierre a renoué avec sa passion pour la musique


À 65 ans, Pierre nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! Passionné de musique depuis toujours, cet ancien cadre à la retraite a décidé de monter un groupe avec des amis. « J’ai toujours rêvé de jouer dans un groupe, mais entre ma vie professionnelle et personnelle, je n’avais jamais le temps », explique-t-il. « Alors quand à la retraite j’ai enfin eu l’opportunité de me lancer, je n'ai pas hésité longtemps à sauter le pas ! ». 

Pierre et ses amis répètent une fois par semaine dans le garage de l’un des membres. « Nous jouons principalement des reprises des années 60 et 70, mais nous composons aussi nos propres morceaux », confie-t-il, enthousiaste. Et depuis peu, ils ont commencé à se produire lors de petits événements locaux !

Et si vous preniez soin de votre bien-être tout en poursuivant vos passions ? Obtenez votre devis gratuit en quelques minutes et restez en harmonie avec vos projets !

Qui souhaitez-vous assurer ?
picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-père

Le plaisir avant tout ! Et pour ceux qui rêvent de se mettre à la musique, Pierre recommande de ne pas se laisser impressionner. Manque de confiance en soi, crainte de l’échec, regard des autres, le premier pas est souvent le plus difficile. Et se sentir tout petit (même après 50 ans) face au chemin que nous avons à parcourir est parfaitement normal. « Peu importe votre âge, il est toujours possible d’apprendre. Le plus important, c’est de s’amuser. »

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, la musique est un excellent moyen de stimuler son cerveau et de réduire le stress. Accordez 15 minutes par jour à la découverte d'un instrument et, même si vous allez sûrement avoir envie de baisser les bras et de retourner dans votre zone de confort, tenez bon ! Essayez de visualiser tout ce que vous avez accompli. Si l’objectif vous paraît encore loin, récompensez-vous d’avoir (déjà) progressé ! 

À travers sa passion pour la musique, Pierre prouve que la retraite peut être le moment idéal pour se réinventer et réaliser des rêves que l’on avait mis de côté ! Et vous, chiche d'écouter la petite voix qui vous trotte dans la tête ?

Les petites bulles APRIL