• Publié le 02/10/2024
  • 4min

Ce grand-père fait une bonne action par mois avec ses petits-enfants


Henri et ses petits-enfants ont une tradition bien à eux : ils réalisent une bonne action chaque mois. Que ce soit en triant des vêtements pour une association, collectant des déchets dans un parc, ou en cuisinant pour des personnes dans le besoin, Henri initie ses petits-enfants à l’importance de l’entraide, du respect de l’autre et de l’environnement. « C’est une belle manière de leur transmettre des valeurs essentielles tout en passant du temps ensemble », explique-t-il.

Ces moments partagés ne sont pas seulement l’occasion de faire une bonne action, mais aussi de renforcer leur complicité. « Mes petits-enfants adorent choisir eux-mêmes les actions que nous allons mener. Cela les responsabilise, et ils se sentent investis dans une mission. » Ensemble, ils célèbrent ensuite leurs efforts en partageant un goûter ou en regardant un film en famille.

Parce qu'une couverture santé adaptée aide à rester actif et engagé ! Obtenez un devis gratuit en quelques minutes.

Qui souhaitez-vous assurer ?
picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-père

Varier les activités pour garder l’enthousiasme de ses petits-enfants intact. « Nous avons commencé petit, avec des gestes simples, comme ramasser des déchets lors de nos promenades. Puis, petit à petit, nous avons élargi notre champ d’action », raconte-t-il. « Ils sont très fiers de contribuer à leur manière ! » conclut Henri.

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Pourquoi ne pas créer ensemble un calendrier des bonnes actions pour les mois à venir ? Cela peut être l’occasion de faire des projets autour d’une cause qui vous tient à cœur.

En voilà une excellente manière de faire preuve de solidarité et d’esprit de famille tout en sensibilisant ses petits-enfants aux problématiques du monde actuel.

Les petites bulles APRIL